· 

Un beau vernissage de l’exposition, avec les frères Lepage !

© Photo Raphaël Lagier | Le Télégramme
© Photo Raphaël Lagier | Le Télégramme

François Lepage, le maire Marcel Le Pennec, Emmanuel Lepage et Christophe Rivallain de BDPM, lors des discours qui furent d’une belle générosité.

Les frères Lepage ont fait plus que de répondre aux questions : ils ont transmis leur fantastique expérience avec beaucoup d’anecdotes qui ont permis au public de s’immerger encore un peu plus dans l’exposition.

 

Le vernissage de l’exposition montée par BD Photo Moëlan (BDPM) autour du travail des frères Lepage a eu lieu ce samedi 15 juin. Un vernissage bien arrosé. Mais il en fallait plus pour faire trembler Emmanuel et François, bédéiste et photographe, qui ont bravé les températures et conditions extrêmes du Grand Sud pour ramener ces images éblouissantes, associées en paires pour les besoins de l’exposition.

 

Cette exposition est bien plus qu’un simple assemblage de photos et de dessins. Le sous-titre qu’il faut voir dans le travail d’Emmanuel et François Lepage est un plaidoyer pour la beauté du monde et la nécessité de le préserver. C’est le vide blanc de ces énormes plaines blanches, sans rien qui dépasse, sans autre couleur que celle du ciel bleu qui touche l’horizon immaculé qui a éveillé cette conscience chez eux : en retournant sur le continent et en voyant de nouveau des arbres.

 

Un travail de grande qualité

Les frères Lepage ont souligné le travail de grande qualité, dépassant même leurs espérances de BDPM et de cette exposition, avouant même une émotion particulière lors du dévoilement de la fresque géante qui orne dorénavant le centre bourg.

 

Il en fut de même de la part du maire de Moëlan, qui a salué le travail de BDPM qui anime une nouvelle fois la commune avec cette deuxième exposition, affichant le côté définitivement maritime de la commune.

 

Pratique

L’exposition est en place tout l’été, jusqu’au 15 septembre prochain.

Publié par Le Télégramme, le 16/06/19