L’Épervier a débarqué ce jeudi à Moëlan, plus exactement sur une fresque à l’entrée de la ville. L’association BD-Photos Moëlan est dans la dernière ligne droite avant l’ouverture de son exposition, samedi.
Les choses se précisent pour l’association BD-Photos de Moëlan qui met les dernières touches à son exposition de rencontres entre les univers de Patrice Pellerin et de Jean-Yves Guillaume. Le premier est le dessinateur de « L’Épervier », le second est un photographe brestois. Les membres de BDPM ont travaillé à cette exposition sur les deux dernières années, mettant en rapport une planche et un cliché de chacun des deux auteurs.
La plupart des toiles sont en place dans le centre-bourg et ce jeudi 10 juin, l’entreprise lorientaise Objectif Numérique a installé le dessin éphémère de l’Épervier sur le pignon d’une maison, à l’entrée du bourg, en provenance de Quimperlé. « Elle est placée avec de l’adhésif spécial béton », explique avec précision la personne chargée de cette mise en place.
Le public invité à venir déguisé en corsaires
L’inauguration de l’exposition a lieu ce samedi 12 juin, à 11 h, à la chapelle Saint-Philibert. BDPM donnant la possibilité aux visiteurs de venir costumés en corsaires, il va sans dire que des festivités sont prévues : « L’école Notre-Dame de la Garde de Clohars présentera un spectacle musical », expliquent les membres de l’association. « Il y aura aussi une remise de prix décernés par Patrice Pellerin suite au travail réalisé par des collégiens de 6e du collège Park-ar-C’Hoat de Moëlan, sur le journal de bord d’un corsaire ».
Et bien sûr, les visiteurs pourront assister aux présentations des auteurs, à des concerts de musiciens et à une séance de dédicace de ceux qui seront mis à l’honneur ce jour, dont le dessinateur moëlanais Hugues Mahoas. Enfin, les travaux des scolaires effectués autour de cette exposition seront visibles à l’intérieur de la chapelle.
Le Télégramme, le 10/06/21